Après Noussair Mazraoui, Zakaria Labyad, Oussama Idrissi aux Pays-Bas avec l’Ajax d’Amsterdam et Achraf Hakimi en Italie avec l’Inter Milan, un autre Marocain vient d’être couronné avec son club. Il s’agit de Zouhair Feddal, qui a été sacré champion du Portugal avec le Sporting CP, mardi soir. C’est le 19ème titre pour les Vert et Blanc de Lisbonne, le premier depuis 2002, après sa victoire face à Boavista (1-0), lors de la 32ème journée.
Après 32 journées, le Sporting CP (1er, 82 pts) du Marocain Zouhair Feddal dispose désormais d’une avance de 8 points sur le FC Porto (2ème, 74 pts). Mieux, les Vert et Blanc de Lisbonne restent invaincus en championnat, cette saison (25 victoires et 7 nuls), ce qui est inédit en Primeira Liga portugaise. Le Sporting CP, club formateur du quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, a fait cavalier seul en tête du classement, depuis début novembre.
Avec ce titre en championnat, le Sporting met fin à l’hégémonie de ses rivaux, le Benfica Lisbonne et le FC Porto, qui s’étaient partagés toutes les éditions depuis 2003. C’est le deuxième titre du Sporting cette saison après la Coupe de la Ligue, gagnée fin janvier face à Braga (1-0). Il faut dire que Zouhair Feddal, a été l’un des hommes forts de ce 19ème titre pour les Vert et Blanc de Lisbonne, le premier depuis 2002.
Le défenseur central international marocain Zouhair Feddal, 31 ans, a disputé 28 rencontres, cette saison, dans ce championnat d’élite portugais sous les couleurs du Sporting CP. Il a notamment marqué 2 buts et distillé 4 passes décisives. Très présent sur le plan défensif, son équipe n’a encaissé que 15 buts en 32 journées, pour 57 marqués. Elle dispose de la meilleure défense et de la deuxième meilleure attaque derrière le FC Porto (67 buts).