C’était la dernière ligne droite des transferts en Europe. Et comme souvent, le PSG fait l’actualité. L’international marocain Hakim Ziyech qui passait sa visite médicale pour terminer sa saison à Paris à vu son transfert recalé. Auteur d’une bonne Coupe du monde au Qatar, Ziyech ne rejoindra pas son complice Hakimi.
On se dirigeait vers un axe droit Achraf Kakimi – Hakim Ziyech au PSG. De quoi fournir de bons ballons à Kylian Mbappé et assumer pleinement les objectifs du club parisien : une victoire en Ligue des Champions. Un renfort particulièrement attendu par Christophe Galtier, le coach français qui avait confirmé que le Lion de l’Atlas était dans sa dernière ligne droite pour quitter Chelsea en direction de Paris.
Un renfort qui aurait pu faire du bien au Paris Saint-Germain. Toujours en tête du championnat de France, le club parisien a cependant été battu à deux reprises, par Lens et Rennes, depuis le début de l’année. Et ce week-end, il a même concédé le nul, 1 partout, au Parc des Princes, face à Reims.
Ziyech, fort caractère
L’arrivée de Ziyech, brillant demi-finaliste de la Coupe du monde, aurait pu redonner un peu de tonus à une attaque qui repose trop sur le seul Mbappé. Mais attention, si Ziyech a été bon au Qatar, à Chelsea, il n’a pas convaincu cette saison, avec seulement 442 minutes de jeu au compteur.
L’attaquant marocain de 29 ans au fort caractère, qui s’était embrouillé notamment avec Vahid Halilhodzic, n’aura finalement pas à se fondre dans le collectif du PSG. Le choc face au Bayern Munich qui approche à grands pas se déroulera sans lui. C’est, en effet, dès le 14 février prochain, que les deux favoris pour le titre européen vont s’affronter au Parc des Princes. Heureusement pour Paris, il semble que le Bayern ne soit pas non plus en grande forme. Toujours leader de la Bundesliga, le club bavarois a concédé trois nuls lors de ses trois dernières rencontres…
Mais ce sera sans Hakim Ziyech, la LFP a, en effet, rejeté l’homologation du contrat du Lion de l’Atlas pour une question de retard dans la transmission des informations. Et Chelsea serait en grande partie responsable pour avoir transmis des documents erronées et non signés…
Heureusement pour lui, le PSG a montré qu’après un mauvais mois de janvier il est capable de se ressaisir, avec une victoire 3-1 au stade de la Mosson de Montpellier.