L’ailier droit international algérien évoluant au Nîmes Olympique (D2 France), Zinedine Ferhat, pourrait changer d’air dès cet hiver. Si Montpellier avait fait part de son intérêt pour le joueur de 28 ans, il y a quelques semaines, l’AS Saint-Étienne de son compatriote Ryad Boudebouz serait également revenue à la charge, selon L’Équipe. Le joueur, qui manque de temps de jeu chez les Crocos, souhaite rebondir.
Placardisé depuis plusieurs mois avec Nîmes Olympique et en fin de contrat en juin 2022, l’international algérien Zinedine Ferhat pourrait retrouver les terrains de la Ligue 1 française, dès le prochain mercato d’hiver. Après Montpellier, l’AS Saint-Étienne serait également intéressée par le profil du joueur. L’ASSE souhaite parvenir à un accord avec Zinedine Ferhat, dont la valeur marchande est estimée à 5,5 millions d’euros, d’après Transfermarkt.
Arrivé sur le banc de l’AS Saint-Étienne, il y a quelques semaines, Pascal Dupraz avait demandé des renforts pour le prochain mercato hivernal et Zinedine Ferhat serait l’une des priorités des Verts. « Les manquements constatés étaient déjà définis avant mon arrivée. Il faut se dépêcher de recruter, il faut penser notre recrutement en fonction des budgets qui sont alloués pour amener davantage de dynamisme et de cohérence. On a ciblé des joueurs et cela avait été le cas avant moi aussi…», a expliqué Pascal Dupraz, après la défaite contre Nantes (0-1), lors de la 19ème journée.
Après les 19 journées de la phase aller de la Ligue 1, l’AS Saint-Étienne est toujours lanterne rouge au classement avec seulement 12 points. Les Verts sont désormais condamnés à batailler dur dès la reprise en janvier, pour pouvoir sortir du rouge, afin d’espérer se maintenir dans l’élite hexagonale, cette saison.