Zimbabwe : le jeune boxeur Taurai Zimunya meurt après un KO


Lecture 2 min.
Taurai Zimunya (04 nov 21)
Taurai Zimunya

Un drame inédit s’est produit sur le ring au Zimbabwe. Le boxeur Taurai Zimunya est mort après un KO, lors d’un combat à Harare, la capitale du pays. La victime, âgée de 24 ans, affrontait Tinash Majoni, dans la catégorie des super poids coq, lors du tournoi Rise of champions.

Sport jugé trop violent par certains observateurs, la boxe effectuait son grand retour au Zimbabwe, après une longue période de restrictions liée à la pandémie de Coronavirus. Mais ce retour a été émaillé d’une tragédie. En effet, le jeune boxeur Taurai Zimunya a perdu la vie, lundi 1er novembre, après un K-O lors d’un combat à Harare, samedi dernier. Il avait reçu plusieurs coups à la tête avant de sombrer au troisième round d’un combat de six.

L’information a été rendue publique, ce mercredi 3 novembre. Après le KO fatal, Taurai Zimunya aurait été transporté à l’hôpital. L’entraîneur de Zimunya, Tatenda Gada, est inconsolable après ce drame. «On nous a volé l’un de nos meilleurs espoirs. J’ai travaillé avec lui pendant quatre ans, je l’ai vu progresser et il avait beaucoup d’avenir», pleure-t-il.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont complètement bouleversés et pointent du doigt la négligence de l’arbitre. «Un boxeur est décédé après qu’un arbitre n’a pas réussi à arrêter un combat où il était visiblement incapable de continuer», s’insurge l’un d’eux. «Ce combat était terminé lorsque trois coups avaient atterri sur la tête d’un boxeur qui ne pouvait plus se protéger. L’arbitre attendait-il que Taurai meurt ? », interroge un autre.

Une affaire qui secoue tout un pays et qui défraie la chronique. Mais, la fédération zimbabwéenne de boxe tentera d’élucider, dans les prochains jours, les raisons de cette tragédie. Une enquête dans ce sens est déjà ouverte.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News