Zimbabwe : l’urine de babouin ou la potion de la fidélité


Lecture 2 min.
arton28046

Cette découverte pourrait réaliser les rêves de toutes les femmes du monde. Au Zimbabwe, l’urine de babouin aurait des vertus de fidélité chez les hommes. Dans la deuxième plus grande ville du pays, Bulawayo, elle est courtisée par les femmes pour qui c’est le seul moyen de garder leurs hommes à la maison.

Rendre son mari fidèle ? Toutes les femmes ont déjà, au moins une fois dans leur vie, fait ce vœu. L’urine de babouin du Zimbabwe serait la potion magique ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, à Bulawayo, la deuxième plus grande ville du pays, les femmes se l’arrachent. Selon elles, cette urine renfermerait le secret de la fidélité des hommes.

« Les potions d’amour, selon un sangoma (docteur traditionnel, ndrl), ont sauvé beaucoup de mariages, même ceux de personnes blanches. Et une potion d’amour pouvait faire rester le mari égaré de Charity à la maison », rapporte RNW.nl.

L’urine de babouin serait considérée par certaines femmes au Zimbabwe comme une potion de la fidélité qui pousserait les hommes à rester à la maison et à ne pas tromper leurs femmes. Elle aurait, d’ailleurs, sauvé beaucoup de mariages. « il y a un pouvoir dans l’urine de babouin et aucun homme ne peut y résister », indique une femme interrogée par Radio Nederland.

Comment se procurer cette potion de la fidélité ? Le babouin vit dans les forêts ou parcs nationaux. Pour lui arracher son urine, il faudrait donc envoyer des gardes-chasses. « Une grande partie de l’urine vient des babouins du centre touristique des chutes Victoria. Il y en a beaucoup là-bas et mes hommes savent comment récupérer l’urine », raconte une Zimbabwéenne.

Fidélité oui, mais la santé d’abord. Selon les médecins, l’urine de babouin, acide de surcroît, serait dangereuse pour la santé, d’autant plus que les femmes l’insèrent dans leur vagin. Ce qui expose, également, leur partenaire.

Sébastien Badibanga
LIRE LA BIO
Sébastien Badibanga est un journaliste web spécialisé dans l'actualité africaine. Il a collaboré avec divers médias, notamment NOFI, La Gazette de la Diaspora, Le Point Afrique et Afrik.com, où il a rédigé des articles, réalisé des interviews et des reportages sur l'Afrique et sa diaspora. Avant de se consacrer au journalisme en ligne, il a travaillé pendant deux ans à France 2, contribuant à des émissions telles que Télématin. Sébastien est diplômé de l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) de Paris Dauphine, où il a obtenu un Master 2 en Journalisme, ainsi que de l'Université Paris XIII avec un Master 2 en Communication des entreprises. Il est également actif sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement ses analyses et points de vue sur l'actualité africaine
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News