Lors de l’été 2023, l’AS Saint-Étienne recrutait le jeune latéral gauche Mahmoud Bentayg qui évoluait du côté du Raja Casablanca, au Maroc. Âgé de 24 ans, le joueur connaît un passage peu gracieux en Ligue 2 BKT. Il décide de se relancer du côté du football africain, au Zamalek plus précisément, où il débarque officiellement le 31 août 2024.
Un retour en grâce pour l’ancien pensionnaire du Raja. Titulaire lors de la rencontre opposant son nouveau club à Al-Ahly en Supercoupe de la CAF, Mahmoud Bentayg aura été un grand artisan de la victoire de son équipe aux tirs au but. Une soirée qui s’annonçait donc bien en perspective avant que la presse égyptienne n’annonce que le footballeur avait été testé positif à la suite d’un test antidopage.
Une affaire de dopage
Une information battue en brèche par l’agent du joueur, qui nie toute implication de celui qu’il représente dans une quelconque affaire de dopage. Des rumeurs émises par certains médias égyptiens et taxées de mensongères par Youssef Moussaid, agent du joueur natif de Casablanca. L’agent fait aussi l’annonce que des actions en justice seront entreprises pour rétablir l’honneur de son joueur.
Ce dernier, selon lui, est pleinement concentré sur son club, le Zamalek. Un club où il aura à cœur de s’imposer après des débuts jugés satisfaisants et laissant présager une bonne couverture du couloir gauche du club du Caire par Bentayg. Du côté du club, aucune information n’a cependant été donnée. « Nous ne savons rien et aucune organisation ne nous a informé d’une décision ».
L’avenir du joueur sera quant à lui bientôt clarifié après qu’il a passé des tests dont les résultats devraient bientôt être communiqués par un laboratoire de Barcelone. Le joueur ainsi que le club risquent gros : la possibilité que le titre continental leur soit retiré ayant été évoquée.