Le fils du Président nigérian Muhammadu Buhari, Yusuf notamment, serait sur le point d’épouser la fille de l’émir de Bichi dans l’État de Kano, Nasir Bayero. La future mariée, répondant au nom de Zahra Bayero, serait étudiante en architecture au Royaume-Uni. Selon des sources proches des futurs mariés, la cérémonie de mariage aura lieu « dans les deux à trois prochains mois ».
Le Président du Nigeria, Muhammadu Buhari, attend un heureux événement dans sa famille. Son fils Yusuf Buhari s’apprête à épouser la princesse Zahra, la fille de l’émir de Bichi dans l’État de Kano, Nasir Bayero. Les deux amoureux se sont rencontrés durant leurs études, à l’Université de Surrey, au Royaume-Uni. La nouvelle commence à se répandre sur les médias sociaux et chacun y va de ses commentaires.
« Les préparatifs sont au top pour le grand événement. Comme le prévoit la tradition, les parents du marié ont rencontré les parents de la mariée pour exprimer l’intérêt de Yusuf à épouser Zahra », a déclaré une source invoquant l’anonymat. Elle a ajouté que l’événement aurait eu lieu plus tôt en l’absence de la mère du marié, Aïsha Buhari, récemment revenue d’un voyage médical de 6 mois à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
En plus d’être la fille de l’émir Bayero, Zahra est également présidente de la société de télécommunications « 9mobile » pour le Nigeria. « Maintenant que sa mère est revenue, à quelques semaines du Ramadan (mois sacré musulman, ndlr), il est clair que le mariage aura lieu après les vacances de Sallah », a ajouté la même source.
Le mariage de Yusuf Buhari, pour rappel, est le troisième dans la famille présidentielle du Nigeria, depuis 2016. La première fois, Zahra Buhari a épousé en 2016 le milliardaire Ahmed Indimi, originaire de l’Etat de Borno au Nord-Est. Le deuxième est arrivé l’année dernière lorsque la ravissante Hanan Buhari, la dernière-née de sa famille, s’est mariée avec Mohammed Turad Sha’aban, un expert financier par ailleurs conseiller spécial de l’ancien gouverneur de l’État de Lagos et actuel ministre des Travaux publics, Babatunde Fashola.
A lire : Nigeria : le mariage royal de Hanan Buhari et Turad