Plus de 20 000 Sénégalais s’étaient donnés rendez-vous à Dakar Arena, dans la nuit de samedi à dimanche, pour le « Grand bal » de Youssou Ndour. Ils sont venus par le TER, une découverte pour certains, et par l’autoroute à péage qui aura connu un embouteillage monstre. Beaucoup ont vu, pour la première fois, les sphères ministérielles Ousmane Tanor Dieng et le stade Olympique du Sénégal. Mais, les fans ont surtout admiré le spectacle produit par le « roi du mbalax ».
Le « Grand bal » de Youssou Ndour à Dakar Arena a été une grande réussite et restera gravé dans les annales de la musique au Sénégal. L’histoire retiendra que le « roi du mbalax » a été le premier artiste sénégalais à réaliser un guichet fermé dans ce joyau d’une capacité de 15 000 places. Dakar Arena était noir de monde et le spectacle a été assuré. « You » a même offert 5 millions de FCFA à la griotte Ndiolé Tall, qui a chanté ses louanges. Son ex-belle-sœur Viviane Chidid était également de la fête, tout comme le double Ballon d’or africain, El Hadj Ousseynou Diouf. « Congratulations à Youssou Ndour. Nous t’aimons tellement le roi. Doundal bamou yagu Ndour », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Le concert était également retransmis en direct et beaucoup ont suivi l’événement depuis leur domicile. Sur les réseaux sociaux, ils ont tenu à rendre hommage à la légende de la musique sénégalaise. « Le roi, le meilleur, l’incontournable, le plus fort, l’homme des grands événements, idole de la nation. Père You, merci pour toujours », a commenté Zou L’efficace. « Merci pour ce beau spectacle dont tu nous as gratifié ce soir, comme toujours. Youssou Ndour, tu as cartonné », a indiqué Badou Tabara.
« Je n’ai pas les mots pour exprimer ma fierté et dire mes remerciements au Président Macky Sall d’avoir doté le Sénégal de Dakar Arena », se réjouit Boubou Guèye, qui semble bien contempler les infrastructures de Diamniadio. À noter que beaucoup de Sénégalais ont vu pour la première fois, cette nouvelle ville sortir de terre, avec les sphères ministérielles Ousmane Tanor Dieng et le stade Olympique du Sénégal. Mais, aussi le futur siège des Nations-Unies, le Centre international de conférences Abdou Diouf, entre autres.
A lire : Grand Bal : Youssou Ndour fixe le rendez-vous à Dakar Arena et se fait lyncher sur la Toile