Le chanteur, compositeur et interprète sénégalais Youssou Ndour a annoncé, ce jeudi 13 mai 2021, prendre « une petite pause » dans sa carrière musicale. Selon le chanteur, il compte mettre à profit cette trêve dont il n’a pas précisé la durée, pour réfléchir et s’impliquer dans la politique. En quoi faisant ?
« Je vais faire une petite pause. Quand je dis pause, cela signifie qu’il sera difficile de me voir dans les jours à venir sur scène. Pour le moment, ma carrière musicale qui est ma passion, sera en stand-by ». C’est en ces termes que le lead vocal du Super Etoile, par ailleurs patron du Groupe Futurs Médias, a annoncé la nouvelle, indique l’Agence de Presse Sénégalaise. Le chanteur a fait cette annonce au cours de l’émission « Invité d’honneur » de la Télévision Futurs Médias.
« Depuis trente ans, je ne fais que courir et depuis deux ans tout est à l’arrêt à cause du Covid- 19 et comme chaque Sénégalais, chaque personne, cela m’a plongé dans une réflexion. J’ai reconsidéré les choses. J’ai réfléchi et j’ai écouté les gens. Il faut avoir plus d’attention parce que si quelque chose t’arrive, il faut savoir en tirer les enseignements pour savoir rebondir », a indiqué le chanteur, patron du Groupe Futurs Médias.
Exprimant sa solidarité aux artistes qui, reconnaît-il, vivent une situation très dure au Sénégal voire en Afrique et dans le monde, Youssou Ndour a, selon l’APS, annoncé que l’Orchestre du Super Etoile travaille en interne sur un projet de comédie musicale de dimension mondiale intitulée Eutu Birima (La cour de Birima en wolof).
Le chanteur a aussi levé un coin de voile sur ses réelles motivations, en prenant l’option de suspendre ses activités, car il compte également mettre à profit cette pause dans sa carrière musicale pour réfléchir et soutenir le Président du Sénégal, Macky Sall, sur la question de l’emploi des jeunes. « Cette pause me permettra de travailler et soutenir le président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte y apporter ma véritable contribution », a-t-il dit.