Youssou Ndour annonce un nouveau concert et déclenche une polémique


Lecture 2 min.
Youssou Ndour, musicien sénégalais
Le musicien sénégalais, Youssou Ndour

Le musicien sénégalais Youssou Ndour donne un nouveau rendez-vous à ses fans, à la Place du Souvenir, où il se produira le 5 février 2022. L’annonce de ce concert a déclenché la polémique.

Quelques semaines après son concert géant à Dakar Arena, le « roi du Mbalax », Youssou Ndour, vient de donner un nouveau rendez-vous à ses fans. Cette fois-ci, il se produira à la Place du Souvenir, le 5 février 2022. Une soirée qu’il promet explosive. « You » a ainsi partagé l’information à travers sa page Facebook suscitant de nombreux commentaires. D’ailleurs, certains ont profité de l’occasion pour l’ioniser par rapport à la défaite lors des dernières élections locales du parti du Président Macky Sall dont le chanteur est très proche.

Depuis la sortie de son dernier album « Mbalax », Youssou Ndour continue  d’enchaîner les concerts. Après son « Grand Bal » à Dakar Arena, il y a un mois, le lead vocal de Super Étoile a annoncé un nouveau concert pour le début du mois de février, à la Place du Souvenir. « Jamais deux sans trois. La fête continue !!! Nous vous donnons rendez-vous à la Place du Souvenir, le 5 février 2022, pour une soirée explosive. Des tickets de 10.000 et 20.000 sont disponibles à la TFM, au Thiossane, dans les « Brioche dorée », au Grand Café et en livraison via Rapidos », a-t-il écrit sur sa page.

Une annonce qui a déclenché une polémique. « Tu fêtes la défaite de ton pote Macky Sall, en attendant 2024 Inch’Allah. Jeunesse sénégalaise bii dougnou combine beurré », a ironisé Ibrahima Blondin Akim-Jamal Cissé. « Manque de conscience et de patriotisme, et manque de respect des mesures barrière contre le Covid-19. Au Sénégal, quand on a un pouvoir économique comme You, tout est permis. On est en pandémie, à ne pas oublier. Lors de ton concert, récemment à Diamiadio, à travers les vidéos, le constat est notoire avec l’absence du port de masque. Et pourquoi ? La faute au ministère de la Santé publique ? », se demande Lemzo Sarr.

Toutefois, les vrais fans de l’artiste sénégalais, ont promis d’être à nouveau de la fête. « Nous y serons Grand Inch’Allah. Un Sénégal où le vivre ensemble dans la joie est une réalité indéniable. Vive le Super Étoile », a indiqué Ndongo Diouf. « Merci You. Vous êtes la fierté de l’Afrique. Longue vie à vous. Vous êtes resté égal à vous même avec vos sons impérissables », a témoigné Hamadou Yarou.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News