Connu pour ses vidéos humoristiques et son incroyable capacité à répandre la joie et la bonne humeur autour de lui, la célébrité gabonaise Yaya Vichenzo a, contrairement à ses habitudes, brillé par son silence sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Depuis lors, de nombreux internautes s’interrogent sur les raisons qui pourraient bien justifier ce manque d’activité inquiétant observé chez l’artiste. L’inquiétude de ses fans et leur désir d’en savoir plus à ce sujet a finalement poussé Yaya Vichenzo à rompre le silence et à tout leur révéler à travers une publication effectuée sur sa page Facebook.
Des ennuis de santé ?
C’est par le biais d’un post, pour le moins soulageant, effectué sur sa page Facebook que Yaya Vichenzo a choisi de mettre un terme aux inquiétudes de toutes les personnes qui le suivent de près ou de loin. En effet, l’humoriste de talent nous est revenu avec une publication totalement différente de celles auxquelles il nous a jusque-là habitués.
« Yaya Vichenzo s’explique sur son absence sur les réseaux sociaux », a-t-il posté sur sa page Facebook officielle. Un post auquel il a pris le soin de joindre une petite vidéo. Il s’agit d’une interview réalisée récemment chez lui et dans laquelle il éclaire ses fans sur son manque d’activité sur les réseaux sociaux.
Après avoir remercié ses fans inconditionnels et tous ceux qui portent un certain intérêt à ce qu’il fait, Yaya a tenu avant tout à répondre à la rumeur concernant son état de santé. Selon cette dernière, l’humoriste gabonais aurait été alité récemment. Cela ne lui aurait pas permis de produire et de diffuser comme à l’accoutumée ses productions audiovisuelles sur les réseaux sociaux.
L’humoriste reconnaît avoir été malade pendant une période plus ou moins longue. Mais il précise aussi que ce n’est plus le cas et qu’il est désormais en bonne santé. Si c’est le cas, qu’est-ce qui explique alors ce long silence incompréhensible ? Aurait-il arrêté de tourner les vidéos ?
Plus de temps pour faire des vidéos ?
A la question de savoir s’il a mis un terme définitif au tournage de vidéo, Yaya Vichenzo répond sans hésiter « non ». Pour lui, cette inactivité se justifie simplement par le fait qu’il est beaucoup plus occupé sur d’autres fronts.
En effet, la situation des nécessiteux, l’état des routes, l’accès en eau potable et en électricité dans son pays, etc., constituent en substance ses préoccupations du moment ; des inquiétudes que partagent bon nombre de ses concitoyens et auxquelles il essaie de trouver des solutions afin d’améliorer un tantinet leurs conditions de vie.
Une réponse de l’humoriste qui ne semble pas satisfaire son auditoire qui a un point de vue différent sur la question. Pour certains, si Yaya Vichenzo n’a pas été jusque-là capable de reprendre ses activités sur la Toile après son hospitalisation, c’est surtout à cause de l’incident qui s’est produit avec la mère de sa fille, récemment, et qui s’est soldé par une séparation non officielle. Un incident sur lequel l’artiste ne souhaite d’ailleurs plus revenir parce que relevant de sa vie privée. Aussi, invite-t-il ses fans à faire de même.
Quoi qu’il en soit, le plus important à retenir de son interview, c’est que Yaya Vichenzo est en pleine forme et qu’il n’a pas, pour l’instant, le désir d’arrêter ses publications audiovisuelles. Même s’il est très occupé par des questions plus importantes, il porte également un certain intérêt à cette activité qui le lie à son public.
C’est l’une des raisons pour lesquelles il a choisi de terminer sa vidéo sur des remerciements adressés à toutes les personnes qui l’ont soutenu pendant sa convalescence et qui ont fait massivement le déplacement à l’hôpital où il était interné.