Le Cameroun vibre sous les rythmes de la 8ème caravane Y’elloXmas de MTN qui a pour objectif de faire vivre un Noël de rêve à 500 enfants, qui sont tous des déplacés internes des conflits qui secouent les régions de l’Extrême-Nord, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest de ce pays d’Afrique Centrale.
Sous le patronage de Mme Tracy Blewett, épouse du Directeur général de MTN Cameroon, qu’accompagnaient des Amis de la Fondation MTN et des membres du Programme de Développement des Femmes de MTN Cameroon, la ville de Douala a accueilli la première escale de la caravane baptisée « Y’elloXmas », le 8 décembre 2021. Au total, 150 enfants ont reçu leurs cadeaux des mains du Père Noël.
La caravane Y’elloXmas, pour ne pas la nommer, n’est autre que la célébration des fêtes de fin d’année avec les communautés défavorisées issues des dix régions du Cameroun. Et les principaux acteurs sont les employés de MTN Cameroon qui, chaque année, offrent l’intégralité des cadeaux distribués dans le cadre de cette caravane.
« Chers enfants, nous souhaitons que ce jour compte parmi vos plus beaux souvenirs. Nous avons saisi l’occasion offerte par ces fêtes de fin d’année pour vous assurer que vous n’êtes pas seuls. Et nous comptons rester à vos côtés pour construire avec vous un futur plus radieux », a déclaré, dans son propos de circonstance, la Directrice des Ressources Humaines de MTN Cameroon, Mme Evangeline Biboum.
« C’est devenu une tradition à MTN Cameroon. Chaque année, les employés de cette Société, leader du secteur des Télécommunications au Cameroun, rendent visite à nos pensionnaires, toujours les mains pleines. Qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin ! », déclare un promoteur d’orphelinat.
Pour cette édition, la 8ème du genre, les villes de Limbe dans la région du Sud-Ouest et Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord ont simultanément reçu la caravane Y’elloXmas le 15 décembre 2021. Puis le cap a été mis sur les villes de Yaoundé dans la région du Centre, puis Bafoussam à l’Ouest. L’opération n’a qu’un seul but, celui de faire vivre un Noël de rêve à 500 enfants ; tous des déplacés internes des crises en cours dans les régions de l’Extrême-Nord, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.
Initiée en 2013 par la Fondation MTN, cette caravane a déjà permis d’apporter le sourire à plus de 10.000 enfants défavorisés, encadrés par 90 orphelinats et centres d’accueil, à travers le Cameroun.