Xavi : « Bounedjah est un grand joueur, mais… »


Lecture 2 min.
Bounedjah et Xavi (23 nov 21)
Bounedjah et Xavi

« Baghdad Bounedjah dans le viseur du FC Barcelone », indiquait le quotidien espagnol Sports dans sa livraison d’hier lundi 22 novembre. Mais, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, vient de mettre fin aux spéculations sur ce transfert de l’attaquant international algérien. Même s’il reconnaît le talent de Bounedjah, qu’il a eu sous ses ordres à Al Sadd (D1 Qatar), Xavi a déclaré qu’il n’y a aucun intérêt du Barça de recruter le footballeur algérien.

Depuis l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone, des rumeurs ont vu le jour sur un possible transfert de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah chez les Blaugranas. Même si le quotidien espagnol Sports avait également confirmé l’intérêt du Barça pour le Fennec, ce ne serait pas le cas pour le moment. Néanmoins, le natif d’Oran, est très apprécié par le coach espagnol, qui l’a eu sous ses ordres à Al Sadd (D1 Qatar).

En conférence de presse avant le match du FC Barcelone face à Benfica en Ligue des Champions, match prévu ce mardi soir (20h00 GMT), Xavi Hernandez a définitivement clos cette rumeur qui court depuis quelques semaines et encore relayée dernièrement par plusieurs médias espagnols. « Baghdad Bounedjah est un grand joueur, mais il n’y a aucun intérêt du Barça. Je ne sais pas qui a sorti cette information. Je ne signerai pas de joueurs en provenance d’Al Sadd », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, Baghdad Bounedjah est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le club qatari, mais pourrait changer d’air l’hiver prochain. Si sa destination demeure encore inconnue, la valeur marchande du joueur de 29 ans est actuellement estimée à 6 millions d’euros selon transfermarkt.

A lire : FC Barcelone : Bounedjah dans le viseur de Xavi ?

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News