Wizkid primé aux MTV Video Music Awards, Beyoncé aussi


Lecture 2 min.
Wizkid
Wizkid

La star nigériane de l’Afrobeats, Wizkid, et l’Américaine Beyoncé ont remporté le prix de la meilleure photographie avec « Brown Skin Girl ». C’était aux MTV Video Music Awards (VMA) 2021, qui se sont tenus dans la nuit de dimanche à lundi. Wizkid est le seul gagnant africain lors de la cérémonie de cette année, qui a également vu le Ghanéen Shatta Wale en lice pour le prix de la meilleure direction artistique.

Lauréat d’un Grammy Award, l’artiste nigérian de l’Afrobeats, Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, vient d’ajouter une autre distinction à son armoire à trophées. Il a remporté avec l’Américaine Beyoncé, le prix de la meilleure photographie avec « Brown Skin Girl ». C’était aux MTV Video Music Awards (VMA) 2021, qui ont eu lieu au Barclays Center de Brooklyn, New York (États-Unis), dans la nuit de dimanche à lundi. Cet évènement arrive également au milieu de la tournée internationale de Wizkid pour faire la promotion de son album 2020 « Made in Lagos ».

La tournée est prévue aux États-Unis en septembre et octobre, après quoi Wizkid se rendra au Royaume-Uni et au Canada pour se produire pour ses fans dans ces pays. « Brown Skin Girl », qui comprend également la fille de Beyoncé, Blue Ivy Carter, et le chanteur de R&B Saint Jhn, a battu la concurrence de Billie Eilish, Foo Fighters, Chance The Rapper, Lady Gaga et Lorde. Le prix s’ajoute à une liste impressionnante de victoires pour « Brown Skin Girl », qui fait partie du film musical et de l’album visuel de Beyoncé 2020, « Black Is King ».

Plus tôt cette année, « Brown Skin Girl » a remporté le Grammy Award du meilleur clip vidéo et a valu au Nigérian Wizkid, un deuxième NAACP Image Award consécutif en mars. La chanson a également remporté le prix Ashford & Simpson Songwriter aux Soul Train Music Awards 2019 et le prix du clip de l’année lors de la même cérémonie de remise des prix, un an plus tard. Il a également été nominé dans la catégorie Meilleur R&B aux MTV VMA 2021 mais a perdu face à « Leave the Door Open » de Bruno Mars, Anderson Paak et Silk Sonic.

A noter que la vidéo de l’année, le plus grand prix de la soirée, a été décerné à « Montero (Call Me By Your Name) » de Lil Nas X, tandis que Justin Bieber a été nommé Artiste de l’année.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News