Jusqu’en début juin, il existait une seule nouvelle reine kabyle, en la personne de Wissam Saïbi, élue le 20 avril dernier, jusqu’à ce que l’international algérien, Rihad Mahrez, fasse son propre choix, porté sur la Britannique Taylor Ward. Depuis, cette dernière est au cœur de l’actualité chez les Algériens en sa qualité de « nouvelle reine kabyle ».
En Algérie comme dans sa diaspora, le nom de Taylor Ward résonne fort. Cette blonde Britannique, qui a réussi à décrocher le cœur de l’international algérien, pensionnaire de Manchester City, est devenue un centre d’intérêt hors pair en Algérie et ailleurs. Surtout depuis que la jolie blonde a reçu sa bague de fiançailles en diamant que lui a offerte Mahrez.
Il y a pourtant quelques semaines, la question de savoir celle qui était la plus belle femme de la Kabylie ne souffrait pas l’ombre d’un doute. C’était en effet Wissam Saïbi, 19 ans, mesurant 1,71m et qui est étudiante en première année de licence de langue française, à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Jusqu’à ce que Mahrez ne vienne tout chambouler.
En effet, pour Mahrez, le plus femme, kabyle, et même algérienne (Taylor Ward l’étant devenue par procuration), est sa blonde britannique de 23 ans. Raison pour laquelle le footballeur a porté son choix sur la fille de Dawn et Ashley Ward. D’ailleurs, le roi du football algérien s’apprête à gâter sa reine… kabyle pour qui il prépare une belle fête de mariage.
Aux dernières nouvelles, Riyad Mahrez et Taylor Ward étaient en vacances à Mykonos, en Grève, où ils avaient été rejoints par le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, lui aussi pensionnaire de l’équipe nationale d’Algérie. Les photos de vacances publiées durant leur séjour grec ont souvent fait l’objet de vive polémique en Algérie où les petites tenues dans lesquelles apparaît madame Mahrez dérangent plus d’un Algérien.