Werrason lance le teaser de « Protéger base »


Lecture 2 min.
Noël Ngiama Makanda alias Werrason
Noël Ngiama Makanda alias Werrason

Quelques jours après avoir sorti l’audio de sa nouvelle chanson « Protéger base », l’artiste congolais de Kinshasa Werrason vient de lancer le teaser sur la plateforme de musique YouTube et ses différents réseaux sociaux. Avec un tempo modernisé, le guitariste emblématique du groupe « Wenge Musica » fait son grand retour sur la scène musicale.

Revoilà Werrason ! Le fantastique guitariste du groupe « Wenge Musica » se signale à nouveau, à travers une nouvelle chanson intitulée « Protéger base ». Le projet déjà disponible en version audio depuis quelques jours, sur la chaîne YouTube de Werrason, et sur d’autres plateformes de téléchargement légal des vidéos et en streaming. Mais, il vient également le teaser sur ses différents réseaux sociaux.

Les fans conquis

Les fans du « Roi de la forêt » se disent fiers de leur idole. « Fais en sorte que cette chanson trouve au moins 5 millions de vues sur YouTube. Il est temps de montrer tes fétiches », a indiqué Jean-Pierre Byamungu. « Excellent travail à toi le phénomène de la musique africaine », félicite Alban Cédric Loubayi. Par ailleurs, dans ses différentes publications sur son compte Instagram, on constate que Werrason a été reçu par le ministre de l’Industrie de la République Démocratique du Congo, Julien Paluku Kahongya, le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

M. Kahongya a fait part au « King de la Jungle » de son projet d’érection, dans un futur proche, d’un grand centre culturel bien équipé. Au cours de leur audience, le ministre de l’Industrie a salué l’initiative du président de l’orchestre « Wenge Musica Maison Mère», tout en lui garantissant le soutien indéfectible du gouvernement congolais, à travers le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). Rappelons en outre que Werrason a donné le nom de Ndombolo à la musique congolaise, faisant vibrer toute l’Afrique et sa diaspora dans les années 1990.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News