Walid El Karti quitte le Wydad Casablanca pour Pyramids FC d’Égypte


Lecture 2 min.
Walid El Karti (08 oct 21)
Walid El Karti

Vainqueur du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le milieu de terrain du Wydad de Casablanca, Walid El Karti, s’est officiellement engagé en faveur de Pyramids FC. Le compte officiel du club a en effet publié une photo de l’international marocain portant un maillot de Pyramids où il aurait signé jusqu’en 2024, pour un montant de 1,7 million de dollars.

Le milieu de terrain marocain Walid El Karti, 27 ans, qui évoluait jusque-là sous les couleurs du Wydad de Casablanca, vient de changer d’air. Il aurait déposé son baluchon dans le club égyptien des Pyramids FC. Aucun détail n’a été précisé sur le montant du transfert, mais des médias évoquent une somme de 1,7 million de dollars.

Auteur de 28 buts et 33 passes décisives en 303 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Wydad de Casablanca, Walid El Karti serait le cinquième joueur marocain évoluant au championnat égyptien, après le duo de Zamalek, Achraf Ben Charki et Mohamed Onajem, Badr Bannoun, défenseur d’Al Ahly, et Abdel Kabir Al Wadi, joueur de l’équipe de Smouha.

Quatre fois champions du Botola Pro marocain (2015, 2017, 2019 et 2021), de la Ligue des Champions CAF 2017 avec Wydad, ainsi que des deux Championnats d’Afrique des nations de football (2018 et 2020), avec les Lions de l’Atlas locaux, Walid El Karti va désormais défendre les couleurs de Pyramids FC, qui avait terminé 3ème de la Premier League égyptienne, pour les trois dernières saisons, toujours derrière les deux grands rivaux que sont Zamalek et Al Ahly du Caire.

A lire : Le Wydad sacré champion du Maroc grâce aux 6 points du derby

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News