Quand deux rois se rencontrent, il faut toujours s’attendre à quelque chose de grandiose. La collaboration dans la chanson « Waah » entre l’artiste tanzanien Diamond Platnumz et le Congolais de Kinshasa Koffi Olomidé a été un véritable succès auprès des mélomanes du continent et d’ailleurs. Sur la plateforme YouTube, la chanson a enregistré près de 80 millions de vues.
Le 30 novembre 2020, le président de la WCB, Diamond Platnumz, et le maestro de rumba congolaise, Koffi Olomidé alias « Grand Mopao », sont entrés dans l’histoire après que la vidéo « Waah » a recueilli plus d’un million de vues en 8 heures et 2 millions de vues en 13 heures sur YouTube. Jusqu’à présent, la chanson à succès est en train de faire fureur auprès des mélomanes d’Afrique et d’ailleurs. Elle est actuellement près de 80 millions de vues sur la plateforme YouTube.
Le roi du bongo Flava, Diamond Platnumz, qui compte plus de 5,3 millions d’abonnés sur YouTube, continue de battre de nouveaux records sur la scène musicale africaine, car tout ce qu’il touche s’avère être de l’or. « Waah » est devenu la première chanson d’Afrique subsaharienne à atteindre plus de 2 millions de vues sur YouTube en moins de 24 heures. La vidéo a été réalisée par Kenny de Zoom Extra, une société de production co-détenue par Diamond et Kenny.
Les fans n’arrêtent pas de commenter la vidéo depuis plus de 9 mois. « Je n’étais qu’un fan mais après ce chef-d’œuvre, je suis impressionné à part entière », a souligné Shantel Makore. « Je suis jaloux de Diamond. Il a obtenu un featuring avec Papa Wemba, Koffi Olomidé, Fally Ipupa et Innoss’B. Ancienne et jeune génération de musique au Congo. Et toutes les chansons sont des tubes », a dit Michel Odo.
« J’ai hâte de voir cette belle chanson atteindre les 100 millions de vues », souhaite Deo Ahimbisibwe. « Personne ne dit même que Koffi ne vieillit pas du tout. Son sens vestimentaire est autre chose », a remarqué Bea Christina.
A lire : « Waah » de Diamond et Koffi Olomidé dépasse 31 millions de vues