Viviane Wade présente son plan de pesticides bio à Compaoré


Lecture 1 min.
arton11813

La première Dame du Sénégal, Viviane Wade, a présenté au président burkinabé, Blaise Compaoré, son laboratoire de pesticides d’origine biologique installé au Sénégal, au cours d’une audience, jeudi en fin de soirée, à Ouagadougou, a appris la PANA de source officielle.

« Nous avons créé un laboratoire de pesticide bio produisant le Green Muscle pour lutter contre les locustes et les sauteriaux qui détruisent 30% des céréales et 20% des cultures maraîchères », a précisé la première Dame du Sénégal.

Soulignant que ce laboratoire produit des pesticides efficaces contre les criquets pèlerins et les sauteriaux, Mme Wade a affirmé que la création de cette structure permettra de lutter d’une part contre une des causes de la pauvreté des paysans en Afrique et d’autre part, contre la pollution de l’eau.

« Les pesticides de synthèse polluent l’eau et nous allons vers une catastrophe mondiale où il n’y aura plus d’eau propre à la consommation », a-t-elle prévenu.

« Je suis venue pour avertir les pays amis de l’Afrique de l’Ouest pour leur dire que des possibilités existent et que la Banque mondiale et la FAO sont d’accord; il faut que ces pays viennent faire un tour pour que les choses aillent vite », a poursuivi l’épouse du président Abdoulaye Wade.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News