A quelques jours de la visite annoncée du couple royal d’Espagne au Maroc, la question qui se pose est de savoir qui pour s’occuper de la reine Letizia qui devra accompagner son époux le roi Felipe VI, en l’absence de Lalla Salma, séparée du roi Mohammed VI.
Le couple royal d’Espagne est attendu au Maroc pour une visite de deux jours. En effet, Felipe VI et Dona Letizia sont annoncés au Maroc les 13 et 14 février prochains. Leur visite, coïncide avec la séparation du roi Mohammed VI de son désormais ex-épouse Lalla Salma née Bennani. Si au Maroc, personne n’ose évoquer cette visite au cours de la quelle Lalla Salma sera l’absente la plus présente, la question est de savoir qui prendra en charge Letizia d’Espagne.
A lire : Maroc : que devient Lalla Salma, née Bennani, après son divorce avec Mohammed VI ?
L’on sait que depuis le départ de Lalla Salma du palais royal, une femme est annoncée comme assumant le rôle de Première dame. Il s’agit de Lalla Hasnaa, sœur de Mohammed VI. Cette dernière, très active dans les activités du palais pourrait en effet avoir à s’occuper du séjour de l’épouse du roi d’Espagne. Sauf que son attachement annoncé aux traditions pourrait pousser le roi à changer la donne, faisant de son autre sœur, Lalla Meryem notamment, hôte de Dona Letizia.
A lire : Mohammed VI sans Lalla Salma pour la visite du roi d’Espagne au Maroc ?
En effet, des journaux espagnols n’ont pas hésité à faire la comparaison entre les deux sœurs du souverain, soulignant l’esprit d’ouverture de Lalla Meryem, qui collerait mieux à l’image de la reine d’Espagne et qui pourrait être amenée à promener Dona Letizia dans Rabat, comme l’avait si bien fait Lalla Salma, en 2014. Pour sûr, cette visite du couple royal d’Espagne, si elle a lieu, portera nécessairement l’empreinte de Lalla Salma née Bennani, l’absente la plus présente.