Le violent incendie, qui s’est déclenché, lundi, dans la forêt de Ghighaba, dans la province d’Al Haouz à proximité de Marrakech, ravagé de grandes superficies de pins, dans cette région du Maroc.
La protection civile du Maroc a dû faire face à un incendie ravageur, qui a pris départ le lundi 16 août 2021 et s’est poursuivi jusqu’au mardi, a indiqué Lesiteinfo, qui précise que les feux ont mis en état d’alerte les services de la protection civile marocaine, et des eaux et forêts du royaume.
Toujours selon le journal, c’est grâce à l’aide des habitants de la région que les agents de la protection civile du royaume ont réussi à circonscrire le feu, qui a tout de même ravagé de larges superficies de forêts de pins. Aucune perte en vie humaine n’est toutefois à déplorer suite à cet incendie ravageur.
Le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers au royaume chérifien, a indiqué, mardi, que l’incendie, qui a ravagé environ 1 100 hectares de végétation, le week-end dernier, dans la forêt « Sougna », située entre les communes de Tanakoub et Derdara, dans la province de Chefchaouen, est contrôlé à 80%, poursuit Lesiteinfo.
Notons que ces incendies qui se sont déclenchés au Maroc l’ont été au moment où l’Algérie, notamment la Kabylie, a été durement frappée par des incendies d’une rare violence, qui ont coûté la vie à près de 90 personnes, dont au moins 28 sapeurs-pompiers. La protection civile algérienne est toujours à pied d’œuvre pour tenter de circonscrire les feux.
A lire : Après Kabylie en Algérie, les flammes ravagent les palmiers au Maroc