Zambie, Violences xénophobes : deux personnes brûlées vives


Lecture 1 min.
arton54659

En Zambie, les émeutes xénophobes dans la capitale, dirigées contre des Rwandais, ont causé deux morts, selon la police.

Les émeutes xénophobes du lundi 18 avril 2016, dans la capitale zambienne, dirigées contre des rwandais, ont causé la mort de deux personnes, selon la police, qui ne connait pas encore la nationalité des victimes.

Les deux personnes brûlées vives lundi à proximité de Lusaka lors d’émeutes xénophobes visant des commerçants rwandais étaient soupçonnées de crimes rituels. Les émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers pauvres de Lusaka, après la découverte récente de sept cadavres mutilés.

La porte-parole de la police, Charity Chanda, a indiqué que « le nombre officiel de personnes tuées depuis le début des troubles lundi est de deux morts. Les deux personnes ont été brûlées vives le 18 avril 2016 à Kanyama », un bidonville de Lusaka. La situation était relativement calme, ce mercredi matin, dans la capitale zambienne, après deux jours de violences, lundi et mardi,.

Des centaines de personnes avaient caillassé, mardi, des maisons et des commerces soupçonnés d’appartenir à des Rwandais. Pour éviter d’être lychés, des ressortissants rwandais avaient trouvé refuge dans des commissariats. La police a procédé à onze arrestations liées aux crimes rituels supposés et à 256 interpellations liées aux émeutes.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News