Vidéo : après 44 ans de prison, il découvre un monde… nouveau !


Lecture 1 min.
arton52640

A sa sortie de prison, où il était depuis l’âge de 25 ans, Otis Johnson, élargi après 44 de détention, a retrouvé un monde très différent de celui dont il se souvenait.

Le monde a beaucoup changé et cet Américain de 69 ans ne dira pas le contraire. A sa sortie de prison, où il était depuis l’âge de 25 ans, Otis Johnson, élargi après 44 de détention, a retrouvé un monde très différent de celui dont il se souvenait.

Cet Américain a été libéré l’année dernière, après avoir passé quarante-quatre ans en prison pour tentative de meurtre d’un policier. Accroché par la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, qui s’est intéressé à son histoire, l’ancien détenu précise avoir « retrouvé un monde radicalement différent de celui dont je me souvenais ».

A sa sortie de prison, Otis Johnson raconte avoir passé de longs moments à regarder ce qui se passait autour de lui les premières fois. «Je suis descendu à Times Square et j’observais cette ambiance, les nouvelles choses qui se passaient. Et je voyais que tout le monde, ou plutôt la plupart des gens se parlaient à eux-mêmes », confie le sexagénaire. « Et j’ai regardé de plus près, et ils semblaient avoir des choses dans leurs oreilles. Ce phone quelque chose. iPhones ou un truc du genre. Et je me suis demandé si tout le monde était devenu un agent de la CIA ou un autre truc du genre », note-t-il.

Otis Johnson avoue avoir découvert « un monde nouveau, désormais envahi par les technologies, les smartphones et les écrans géants dans les rues ».

YouTube video

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News