Victor Osimhen pour remplacer Neymar au PSG ?


Lecture 2 min.
Victor Osimhen (08 oct 21)
Victor Osimhen

Le PSG ne souhaite pas retenir Neymar, cet été. Pour le remplacer et préparer l’après Mbappé, le club parisien penserait à Victor Osimhen. Un deal que l’attaquant nigérian pourrait apprécier.

Neymar au PSG, cela sent la fin. Le Brésilien s’est, en effet, souvent fait remarquer davantage pour ses soirées festives dans sa villa de Bougival que pour ses performances sur le terrain. Le PSG ne cherche donc pas à retenir son attaquant et le pousserait même vers la sortie. Comme souvent lors de ce mercato, ce serait encore l’Arabie Saoudite qui tiendrait la corde.

Selon Goal, la Saoudi Pro League aurait de grandes ambitions. Après Karim Benzema parti vers Al Ittihad, et rejoint par N’Golo Kante, Cristiano Ronaldo va jouer à Al-Nass avec Hakim Ziyech, la star marocaine qui vient de signer un contrat de trois ans. Édouard Mendy devrait s’envoler pour Al-Ahli avec probablement Riyad Mahrez ! Et Al-Hilal a de grosses ambitions, puisqu’après avoir échoué à faire venir Lionel Messi, les Saoudiens feraient le forcing pour convaincre Neymar.

Neymar remplacé par Osimhen ?

Le PSG ne serait pas contre le départ de son fantasque attaquant, et pour le remplacer Victor Osimhen tiendrait la corde. Auteur d’une très belle saison avec Naples, vainqueur du Scudetto, pour la première fois depuis 33 ans. Luis Campos, le conseiller sportif du club parisien connait bien Osimhen qu’il avait fait venir à Lille, en 2019, et il pousserait pour son retour en France.

Un transfert qui ne serait cependant pas neutre financièrement, le Napoli attendant 180 M€ pour sa star africaine. Un montant qui pourrait cependant être négocié et compensé, au moins en partie, par les recettes du transfert de Neymar. Une doublette d’attaque Osimhen / Mbappé, cela aurait une belle allure.

Pour mémoire, en 2020, lors de son transfert de Lille à Naples, Victor Osimhen était devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire avec un transfert record de 96 M€.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News