Victor Osimhen raconte sa dure enfance


Lecture 2 min.
Victor Osimhen (16 oct 21)
Victor Osimhen

Ce n’était pas gagné d’avance, mais Victor Osimhen a cru en son étoile. Footballeur africain le plus cher de l’histoire transféré pour 82 millions d’euros, l’attaquant international nigérian de Naples est revenu sur sa dure enfance, dans une longue interview sur YouTube. Il a révélé qu’il nettoyait les gouttières pour 20 nairas et faisait des travaux domestiques pour les voisins, en allant notamment chercher de l’eau pour 80 nairas.

Il est devenu riche et même immensément riche, mais Victor Osimhen a traversé des moments très difficiles dans sa vie. Il aura fait plusieurs petits boulots pour subvenir à ses besoins. « Quand j’étais enfant, je nettoyais les gouttières pour 20 nairas et je faisais des travaux domestiques pour mes voisins, aller chercher de l’eau pour 80 nairas. J’ai travaillé dur pour obtenir cet argent. C’était important pour moi et j’avais conscience de la façon de dépenser cet argent qui me servait à aider ma famille », a-t-il raconté.

« Mon frère vendait des journaux, ma sœur des oranges. Je me faufilais entre les voitures pour vendre de l’eau et gagner un peu d’argent. Je pense que ces luttes m’ont aidé dans la vie ». Malgré toutes les difficultés rencontrées, Victor Osimhen nourrissait le rêve d’évoluer un jour dans les plus grands stades au monde, car il jouait tous les jours au football, dans les rues de Lagos avec ses camarades.

« Je voulais devenir un joueur professionnel. J’étais inspiré par beaucoup de grandes légendes comme Didier Drogba, Odion Ighalo, Mikel Obi et bien d’autres. J’ai l’impression d’avoir réussi cet exploit. C’est l’une de mes plus grandes réalisations », reconnaît le joueur de 22 ans. « Je rends grâce si je suis arrivé là où je suis aujourd’hui, étant conscient de ce que j’ai vécu. Mon parcours m’a façonné en l’homme que je suis devenu. Je rends grâce à Dieu pour cela », a indiqué Victor Osimhen.

A lire : Naples : Victor Osimhen, c’est 110 millions d’euros ou rien !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News