Le divorce de l’acteur afro-américain Terrence Howard avec Michelle Ghent vient d’être prononcé. Le motif de la séparation est peu habituel. La star américaine déclare avoir été victime de racisme au sein de son propre couple.
Le divorce de l’acteur, chanteur et producteur américain Terrence Howard vient d’être prononcé après seulement un an de mariage. Jusqu’ici rien de très choquant, les histoires de cœur des célébrités ont réputation d’être tumultueuses. Mais cette fois-ci, le motif est insolite. Pas d’escroquerie, pas de tromperie, Michel Ghent l’ex-épouse aurait fait preuve de racisme envers son époux, ce qui aurait déclenché le motif de la séparation.
Lors de la procédure de divorce, l’acteur a déclaré que sa femme tenait des propos des plus discriminatoires. La jeune femme donnait notamment comme surnom à son époux « Monkey » (singe).
Le chanteur rapporte également qu’elle n’aurait « jamais voulu pas être marié à un nègre », ni « être la belle-mère d’enfants noirs » faisant référence aux enfants de l’acteur issus d’une précédente union.
« Comble du divorce », l’ex-Madame Howard recevra une pension de près de 5 800 dollars par mois et ceci pendant trois ans ! Proférer des propos racistes a finalement du bon de l’autre côté de l’Atlantique…
Terrence Howard, qui tourne depuis une vingtaine d’années, est notamment connu pour son Oscar, en 2006, du meilleur acteur grâce au film Hustle and Flow de Craig Brewer, ou encore plus récemment pour son apparition dans Iron Man de Jon Favreau. Actuellement à l’affiche de Sous surveillance au côté de Shia LaBeouf, l’acteur aurait préféré faire la Une des journaux pour sa performance dans le dernier film de Robert Redford plutôt que pour son mariage qui a tourné au vinaigre.