Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, très remonté contre l’international Hakim Ziyech, a appelé la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) à assumer ses responsabilités au risque de le voir démissionner de ses fonctions d’entraîneur.
Avis de tempête au sein de l’équipe nationale de football du Maroc. La passe d’arme entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas et l’international Hakim Ziyech pourrait être lourde de conséquence, avec notamment une menace de démission qu’aurait brandie le coach Vahid Halilhodzic, qui, selon les médias marocains, a appelé la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) à assumer ses responsabilités.
Au cours d’une conférence de presse, le sélectionneur a regretté que Hakim Ziyech « n’a pas été discipliné lors des deux derniers rassemblements et s’est abstenu de s’entraîner. Il n’avait pas l’air d’un joueur d’une équipe nationale qui se bat pour se qualifier pour la Coupe du monde », révélant que lors du dernier stage auquel il a participé, Ziyech a refusé de s’entraîner sous prétexte d’être blessé, alors que des tests réalisés indiquaient tout le contraire.
A peine le coach a effectué une sortie que le joueur apporte la réplique, demandant à Vahid Halilhodzic de dire « la vérité, la prochaine fois ». Toutefois, a indiqué le quotidien Assabah, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, invitant la FRMF à recadrer Hakim Ziyech, afin de le pousser à donner plus de considération à l’équipe nationale, souligne être capable et prêt à s’en aller s’il n’est pas en mesure d’imposer son autorité dans la sélection.
A lire : Maroc : Vahid Halilhodžić s’en prend à Hakim Ziyech