Les Lions de l’Atlas se sont imposés devant les Black Stars du Ghana (1-0), hier soir, lors du match amical qui les a opposés, au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Une victoire étriquée, mais très précieuse selon Vahid Halilhodzic, qui estime que c’est la fin de la saison et que les joueurs sont fatigués.
Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic a déclaré, après la fin du match, que la victoire était difficile et que le Ghana est une équipe forte. « Je félicite mes joueurs. C’est une victoire difficile mais méritée », a-t-il confié. « C’est la fin de la saison, les joueurs sont fatigués, mais j’ai apprécié la combativité de mon équipe. Il y aura donc quelques changements. Nous allons travailler sur la récupération pour qu’on puisse gagner le deuxième match », a-t-il ajouté.
Lors de cette rencontre face au Ghana, le défenseur central du Wydad de Casablanca, Ayoub El Amloud, qui a effectué son baptême du feu, a suscité l’admiration des supporters. Aligné d’entrée, il a livré une bonne performance, même s’il a dû jouer au poste de latéral gauche, et non à son poste habituel. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont largement salué la performance d’El Amloud qui, selon eux, augure bien pour la suite.
À rappeler que le match s’est terminé sur une victoire du Maroc (1-0), grâce à un but de Jawad El Yamiq, sur une passe de Hakim Ziyech. Pour sa deuxième sortie dans cette date FIFA du mois de juin, le Maroc affrontera ensuite le Burkina Faso, samedi prochain. Un match qui se jouera également au complexe Moulay Abdellah à Rabat.