Absent du groupe des Lions de l’Atlas depuis le match amical contre le Gabon (2-3), le 15 octobre 2019, Nordin Amrabat sait désormais ce qu’il doit faire pour revenir dans la sélection marocaine. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a exigé du milieu de terrain de 34 ans de quitter son club Al Nassr pour un club européen, indique le quotidien Assabah.
Pour revenir avec les Lions de l’Atlas du Maroc et participer aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 et la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Nordin Amrabat a été sommé par le sélectionneur Vahid Halilhodzic de quitter son club Al Nassr pour un club européen. Le joueur de 34 ans avait exprimé son souhait de porter à nouveau les couleurs du Maroc, mais c’est sans compter avec les choix de Vahid.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Nordin Amrabat n’a pas encore évoqué une prolongation avec le club saoudien, mais selon Assabah, son envie de disputer une seconde Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas est forte au point qu’il va se conformer aux exigences du sélectionneur Vahid Halilhodzic. En revanche, les médias saoudiens ont révélé également qu’Amrabat aurait reçu plusieurs offres de clubs en Espagne, Pays-Bas, Turquie et Qatar.
Cette saison, Nordin Amrabat a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues avec Al Nassr, pour 4 buts marqués et distillé 2 passes décisives. En 55 sélections avec le Maroc depuis 2011, Nordin Amrabat a marqué 4 buts. Il a notamment participé à la dernière Coupe du monde de Russie, sous l’ère d’Hervé Renard.