Vaccin anti-Covid-19 : le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose


Lecture 2 min.
Le roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI

Cinq semaines après son premier vaccin, le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès, la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain le 28 janvier dernier. Selon l’hebdomadaire Alayam, l’ensemble du personnel du Cabinet royal, ainsi que les employés des palais et résidences royales à travers le royaume se sont également fait inoculer la seconde dose du vaccin anti-Covid-19.

Le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain le 28 janvier dernier. Selon l’hebdomadaire Alayam, l’ensemble du personnel du Cabinet royal, ainsi que les employés des palais et résidences royales à travers le royaume se sont également fait inoculer la seconde dose du vaccin anti-Covid-19.

Sur instructions royales, des consignes strictes ont été données pour éviter toute tentative de vacciner les proches ou familles du personnel, poursuit le média, qui souligne que des directives similaires avaient été émises par le ministère de l’Intérieur aux walis et gouverneurs durant la campagne de vaccination. Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, le roi Mohammed VI a jeté son dévolu sur la capitale spirituelle, Fès. Le Souverain séjourne, depuis 3 mois, dans sa résidence à la ferme royale de Douiyet.

Le Maroc a enregistré, dimanche, 249 nouvelles infections au Covid-19, portant ainsi le bilan à 486 223 cas confirmés, a indiqué le ministère de la Santé, dans son bulletin quotidien. Le nombre de décès s’est établi, quant à lui, à 8 682 (+6), alors que les personnes guéries sont au nombre de 472 240 (+321), selon la même source. Quant à la campagne de vaccination, un total de 3 913 615 personnes ont reçu, à ce jour, la première dose du vaccin contre le Covid-19, alors que 578 942 personnes en ont reçu la deuxième.

La campagne de vaccination, lancée le 28 janvier dernier, est une opération gratuite pour l’ensemble des citoyens du royaume chérifien avec comme objectif d’immuniser 80% de la population, de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus.

A lire : Covid-19 : le roi Mohammed VI a reçu sa première dose de vaccin

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News