Depuis le récent séjour d’Emmanuel Macron en Algérie, il semble que les autorités françaises aient décidé d’avoir un regard moins bienveillant sur le Hirak. Hier dimanche 25 septembre, une manifestation pacifique sur la Place de la République à Paris a été dispersée par les forces de l’ordre. Une manifestante a été blessée.
La visite de trois jours du Président français Emmanuel Macron en Algérie, fin août, semble avoir scellé la réconciliation entre la France et son ancienne colonie. Bien aidée par la guerre en Ukraine et les tensions sur les ressources énergétiques qui l’accompagnent, l’Algérie pousse son avantage. Les manifestations du Hirak, longtemps tolérées par l’hexagone, sont désormais interdites et violemment réprimées.
Selon les images filmées par les manifestants ce dimanche place de la République, à Paris, une femme algérienne hirakiste pacifique aurait été frappée par un policier. Preuve que la police française ne tolère plus les opposants au pouvoir algérien sur son sol.
La #police chassent les manifestants #algerien à #Republique à #paris #algerie #hirak mais ils n’arrivent pas à déloger les toxicos à #Aubervilliers #crack pic.twitter.com/owAAT4kvVT
— Alice (@Alice77248142) September 25, 2022