Une Française de 25 ans a disparu lors d’une escale de quelques heures entre deux vols. La jeune femme avait atterri jeudi soir dans la capitale à bord d’un vol d’Egypt Air en provenance d’Accra, la capitale du Ghana, et devait reprendre un avion pour la France vendredi matin, ont indiqué des responsables de la sécurité et du trafic de l’aéroport du Caire.
Les déclarations d’un haut responsable des forces de sécurité, selon lesquelles « la Française est portée disparue, nous avons lancé des recherches dans tout le pays pour la retrouver. Elle n’est détenue dans aucune cellule, ni par aucune administration, nous tentons maintenant de déterminer les raisons de sa disparition, qu’il s’agisse d’un kidnapping ou d’une disparition volontaire », donne froid dans le dos.
La jeune femme avait atterri jeudi soir dans la capitale égyptienne. Elle devait ne passer qu’une nuit dans un hôtel du Caire. Mais depuis vendredi matin, elle n’a plus donné signe de vie. Une information confirmée par un responsable de l’ambassade de France au Caire. « En transit pour plusieurs heures, elle ne s’est pas présentée vendredi matin à l’embarquement de son vol (…). L’ambassade et Paris sont complètement mobilisés sur son cas, en concertation constante avec les autorités égyptiennes », a-t-il ajouté. Selon un responsable de la sécurité, la destination finale de la jeune femme, dont la famille réside à Mulhouse, dans l’est de la France, était l’aéroport de Bâle-Mulhouse, relève l’AFP. « Comme c’est la procédure pour une escale en transit de plus de 12 heures, la police de l’immigration a conservé son passeport et l’a emmenée dans un hôtel proche de l’aéroport. Elle devait se présenter au comptoir de la police le lendemain pour le récupérer avant de prendre son vol », a expliqué une source de sécurité à l’AFP.
Le police a lancé des recherches dans toute l’Egypte. Un haut responsable des forces de sécurité est formel : « la Française est portée disparue, nous avons lancé des recherches dans tout le pays pour la retrouver. Elle n’est détenue dans aucune cellule, ni par aucune administration ».