Une attaque des shebabs fait 20 morts en Somalie


Lecture 2 min.
Soldats en Somalie
Des soldats en Somalie

Au moins 20 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées au cours d’une attaque suicide qui porte l’empreinte du groupe terroriste shebab, dans le centre de la Somalie.

Vingt personnes ont perdu la vie dans un attentat suicide perpétré, dimanche 27 juin 2021 au matin, par le groupe terroriste shebab, contre les forces gouvernementales. Une vingtaine de blessés est aussi à déplorer au cours de cet assaut lancé dans la région de Galmudug, dans le centre de la Somalie.

L’attaque a été suivie d’une rude confrontation entre les groupes armés et les forces de défense de ce pays d’Afrique de l’Est. Les faits ont commencé par un attentat suicide suivi de violents combats à Wasil, dans la région de Mudug, a précisé le major Mohamed Mire Mohamud, responsable de la police, dans la région de Galmudug.

Le responsable a ajouté que des éléments du groupe shebab ont attaqué les forces de sécurité de Galmudug et que des échanges de tirs étaient toujours en cours, dimanche matin. Les shebab ont annoncé avoir pris d’assaut une base militaire et tué au moins 34 soldats. Assaut confirmé par la police somalienne qui précise que c’est vers 4h30 du matin, au moment où les soldats se préparaient pour les prières du matin.

Les forces de défense et de sécurité évoquent une embuscade tendue par le groupe armé, ayant été déclenchée par une explosion. Les autorités ont par ailleurs indiqué qu’il y a eu une riposte et que si des morts sont é déplorer dans les rangs des forces armées, les shebab ont aussi perdu beaucoup d’éléments.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News