Un militaire burkinabè a perdu la vie au cours d’un attentat perpétré dans l’Est de ce pays d’Afrique de l’Ouest, à l’aide d’un engin explosif artisanal. Deux autres blessés sont à déplorer dans cette attaque.
Une attaque à l’engin explosif, perpétrée mercredi 21 juillet 2021, dans l’Est du Burkina Faso, a coûté la vie à un militaire. L’attaque meurtrière a en outre blessés deux autres militaires. L’explosif qui a été utilisé pour mener cette attaque est de type artisanal.
Selon la plateforme de suivi des attaques terroristes, Sahel Sécurity, la cible était une moto de l’armée burkinabé, qui a été visée par un engin explosif improvisé, dans la forêt de Madjoari, localité située dans la province de la Kompienga (Est), tuant un militaire et blessant deux autres.
Cette attaque a été confirmée par la presse burkinabè, non sans rappeler que les forces armées du Burkina Faso ont mené, ce même mercredi, une opération de ratissage dans la forêt de Madjoari, afin de traquer les groupes armés qui y ont établi leurs quartiers.