Un soldat français tué au Mali


Lecture 2 min.
Un soldat francais au Mali
Un soldat francais de l'opération Barkhane au Mali

Un militaire français a été tué dans une attaque terroriste à Gao, au Mali. Neuf autres soldats de la force Barkhane ont été blessés au cours de la même attaque.

Les soldats français de la force Barkhane ont été la cible d’une attaque terroriste, perpétrée ce samedi 22 janvier, à Gao, au Mali. Selon l’Etat-major des forces armées françaises, au moins un militaire français a été tué et neuf autres blessés, après plusieurs tirs indirects essuyés dans le Nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

« Le 22 janvier 2022, vers 17 heures, la plateforme opérationnelle désert (Pfoo) de Gao, au Mali, a été visée par plusieurs tirs indirects… Le brigadier Alexandre Martin du 54e régiment d’artillerie a été grièvement blessé. Il a immédiatement été pris en charge par le détachement médical de la plateforme de Gao, mais a succombé à ses blessures », a déclaré l’Etat-major des armées françaises, dans un communiqué.

« Neuf autres militaires ont été légèrement blessés. Leur état n’inspire aucune inquiétude… Une patrouille d’hélicoptère d’attaque a été engagée pour intercepter et neutraliser les terroristes à l’origine des tirs », a poursuivi le communiqué de l’Etat-major des armées françaises. Cette attaque intervient alors que la Barkhane a quitté ses bases militaires de Tombouctou, Kidal et Tessalit. Lesquelles bases sont désormais occupées par les Forces armées maliennes.

A lire : La France maintiendra 3000 soldats au Sahel et une base à Niamey

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News