Un quatrième agent russe de Wagner tué, au Mali


Lecture 1 min.
Instructeur russe de Wagner
Instructeur russe

Un élément du groupe russe de sécurité privée Wagner détaché au Mali a été tué dans une explosion, dans le centre de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Ce décès survient après trois autres sur le continent.

Un ressortissant russe en intervention dans le centre du Mali, en compagnie des Forces armées maliennes, a perdu la vie, mardi 19 avril. Le véhicule dans lequel ils se trouvaient a sauté sur une mine, dans une région en proie à l’activisme des groupes djihadistes. L’élément est décédé après avoir été évacué par voie aérienne jusqu’à Sévaré.

« Nous confirmons qu’un militaire de nationalité russe est décédé mardi des suites de blessures à Sévaré. Il a la trentaine. Le véhicule qui le transportait avec des militaires maliens a sauté sur une mine », a confié, ce mercredi, une source hospitalière de l’AFP. Un élu malien a confirmé au journal que la voiture qui transportait la force mixte FAMa-Wagner a « sauté sur une mine ».

L’élu a confié que l’agent de Wagner menait des combats aux côtés de l’armée malienne dans la région de Mopti. Il s’agit du premier élément du groupe Wagner à tomber en terre malienne. Le quatrième sur le continent africain. Le 2 octobre dernier, en effet, trois paramilitaires russes succombaient aux balles des rebelles, en Centrafrique.

A lire : Sale temps pour les instructeurs russes en Centrafrique

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News