Un Marocain arrêté pour le cambriolage chez Nabilla et Thomas


Lecture 2 min.
Nabilla enceinte
Nabilla enceinte

Un ressortissant marocain a été arrêté en France, dans le cadre de l’affaire du cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et Thomas Vergara.

Coup de filet de la police française qui a interpelé un ressortissant marocain, pour le cambriolage dont ont été victimes le couple de stars, Nabilla Benattia et Thomas Vergara. Selon Bladi, l’homme interpellé a déjà été condamné 24 fois, entre 2005 et 2020. Il est actuellement placé en détention provisoire.

La chambre d’hôtel de Nabilla Benattia et Thomas Vergara a été cambriolée, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, en l’absence du couple. A l’époque des faits, Jean-Baptiste Bladier, procureur de Senlis, une commune française, avait détaillé que « divers biens mobiliers dont des bijoux et des cadeaux de mariage » avaient été « soustraits par un individu non identifié ».

Le procureur avait ajouté que les biens emportés et le préjudice occasionné étaient estimés à plus de 150 000 euros. C’est ainsi qu’il a été ordonné l’ouverture d’une enquête. Lundi, relève Bladi, le parquet de Senlis a, dans un communiqué, affirmé que les enquêteurs ont procédé à « l’interpellation d’un homme âgé de 34 ans, de nationalité marocaine, résidant à Creil, et d’une femme de 41 ans, de nationalité française, également résidente à Creil ».

« Lors de leurs auditions respectives, ils ont tous deux contesté leur implication dans les faits considérés… », a poursuivi l communiqué. Les deux mis en cause ont été présentés mardi au juge d’instruction. À l’issue de leur garde à vue, si l’homme a été mis en examen, la femme, « ancienne compagne du ressortissant marocain, a été placée sous le statut de témoin assisté et remise en liberté. Rappelons qu’une information judiciaire pour « vol aggravé contre X » avait été ouverte.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News