Un jardin portant le nom de Nelson Mandela pour lui rendre hommage a été inauguré ce jeudi, à paris.
Les hommages à Nelson Mandela se poursuivent. Un jardin portant son nom a été inauguré ce jeudi, à Paris, en compagnie du ministre sud-africain de la Culture Paul Mashatile, qui a appelé à « perpétuer les enseignements » du héros de la lutte anti-apartheid. « Nous sommes très heureux d’être ici et nous allons continuer de travailler avec le peuple français et de renforcer notre coopération et de perpétuer ce que Nelson Mandela nous a enseigné », a déclaré Paul Mashatile, portant une écharpe aux couleurs de son pays.
Le jardin en question est situé au cœur de la capitale, dans un périmètre encore en chantier, dans le cadre du vaste projet de rénovation des Halles, qui sera achevé en 2016. Mais environ la moitié des 4 hectares de verdure est désormais ouverte au public.
Plusieurs autres personnalités, telles que le saxophoniste Manu Dibango, qui a joué un morceau, étaient présents lors de la cérémonie. Une lecture d’extraits d’écrits de Nelson Mandela a également été effectuée par le comédien Didier Bezace, avant le dévoilement de la plaque gravée à son nom, devant une forêt de caméras et de micros, des médias français et sud-africains.