Un homme arrêté après le lynchage de Djamel Ben Ismaïl en Kabylie


Lecture 2 min.
Djamel Ben Ismaël
Djamel Ben Ismaël

Un individu soupçonné d’avoir activement participé au lynchage à mort de Djamel Ben Ismaïl, a été arrêté à Blida, par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention de la localité.

L’information a ete rapportée, dans la nuit de samedi à dimanche, par la presse algérienne. Elle indique qu’un homme, soupçonné d’avoir activement participé au lynchage à mort de Djamel Ben Ismaïl, un jeune bénévole originaire de Miliana, dans la province de Aïn Defla, a été arrêté à Blida par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention.

L’identification de cet individu aurait, selon les autorités judiciaires algériennes, été rendu possible grâce à la vidéo du massacre de Djamel Ben Ismaïl, diffusée en boucle, sur les réseaux sociaux, apres avoir eye fifilmé ar un témoin présent au moment des faits. Le défunt avait été lynché à mort puis brûlé.

Cette épisode barbare avait fait sortir de sa réserve le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, qui, jeudi soir, après avoir exhorté son peuple à l’unité en ces temps de troubles que traverse l’Algérie, avait donné des assurances que la justice fera toute la lumière sur cette affaire qui avait choqué le monde entier.

Après avoir rallié la Kabylie pour porter secours suite aux incendies qui ne cessaient de se multiplier et réduisaient en cendres une partie des forêts de la région, avec son lot de morts, dont des soldats, Djamel Ben Ismaïl a été accusé à tort d’être un pyromane. Il sera lynché par une foule avant d’être brûlé. Un acte qu’avait condamné le président Tebboune.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News