Un adjoint au maire enlevé au Mali


Lecture 1 min.
Illustration
Illustration

Enlèvement spectaculaire au Mali, dans la région de Mopti, au centre du pays, où Nouh Amadou Diallo, 2ème adjoint au maire de Haïré, a été pris pour cible par des hommes armés non identifiés qui ont conduit l’élu dans un lieu tenu secret.

Le 2ème adjoint au maire de Haïré, Nouh Amadou Diallo, a été victime d’un enlèvement au Mali, dans la région de Mopti, au centre de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le rapt a été perpétré, hier vendredi, aux environs de 19h00, par des hommes armés non identifiés qui ont conduit l’élu dans un lieu pour l’heure inconnu.

« Il revenait de la mosquée quand il a été intercepté par des hommes armés à bord des motos… Pour l’instant nous ignorons les mobiles de cet enlèvement… C’est de la deuxième fois, que des hommes armés enlèvent des élus locaux dans notre commune, depuis 2016 à nos jours », a indiqué Anadolu.

En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit au Mali. Sauf que le dernier évènement en date s’est achevé sur fond de drame. Le 18 janvier 2017, le 3ème adjoint au maire de la commune de Haïré, qui avait été enlevé en 2016, a été assassiné par ses ravisseurs. Les proches de l’élu espèrent ne pas revivre une situation similaire.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News