Champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBO (2015-2016), IBF (2015) et WBC (depuis 2020), Tyson Fury se dit prêt à défier le géant camerounais de l’UFC, Francis Ngannou. Le « Prédator » de Batié avait toujours souhaité croiser le boxeur britannique de 33 ans dans un combat. Ce dernier a annoncé qu’il prendra sa retraite des rings boxe, après son combat contre Dillian Whyte prévu le 23 avril à Wembley.
Choc de Titans en vue. Tyson Fury et Francis Ngannou, respectivement meilleur boxeur poids lourd du moment et combattant UFC le plus redouté de la planète, se défient régulièrement à travers les médias. Encore tout récemment, après une victoire sur le Français Cyril Gane, le « Prédator » camerounais de 35 ans a annoncé qu’il voulait combattre en boxe pour rencontrer le boxeur britannique Tyson Fury. Même si le champion WBO des lourds précise qu’il se retirait de la boxe en compétition, mais restait ouvert à des combats croisés. Il se dit prêt à affronter Francis Ngannou.
« Je ne le considère pas comme un vrai combat de boxe. Ce n’est pas un combat de boxe. Ce sera un combat spécial. Ce sera dans une cage, avec des gants de quatre onces, à Las Vegas, au Raiders Stadium. J’aurai pris ma retraite de la boxe en compétition et en championnat et je serai prêt à faire des combats de crossover. Il (Ngannou) ne se présentera pas comme le champion poids lourd de l’UFC, je ne me présenterai pas non plus comme le champion poids lourd WBC. Une chose est sûre, je serai toujours le meilleur champion poids lourd parce qu’ils ne peuvent pas me prendre ce titre ! », a expliqué Tyson Fury.
A lire : MMA, UFC : Francis Ngannou bat Ciryl Gane et conserve sa ceinture
Si le combat est scellé, les deux hommes devaient alors s’affronter à Las Vegas, aux États-Unis, en février ou mars 2023. Il reste désormais à définir les modalités de ce potentiel combat entre deux champions.