UFC : le Marocain Abu Azaitar battu par l’Américain Sedriques Dumas


Lecture 2 min.
Abu Bakr Azaitar contre Sedriques Dumas
Abu Bakr Azaitar contre Sedriques Dumas

Le combattant marocain Abu Bakr Azaitar a perdu son combat UFC, samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas, par décision unanime des juges.

Sedriques Dumas de Pensacola a remporté, ce samedi soir, sa deuxième victoire consécutive dans l’octogone à l’UFC 294. L’Américain n’a pas vaincu n’importe quel adversaire puisqu’il est venu à bout du redoutable Abu Bakr Azaitar. C’est sur une décision unanime des juges que le combat s’est terminé.

Les arbitres ont tous validé les scores de 29-28, en faveur de Dumas. Un duel pourtant très serré. Pourtant, au deuxième tour, Azaitar a réussi à se faire attribuer un score de 10 à 9 par les trois juges. Sauf que l’athlète marocain se fera facilement rattraper par Dumas, au troisième tour. L’Américain va finalement s’adjuger la victoire.

Deux grosses défaites d’Azaitar en 2 ans

Le Marocain de 37 ans n’a pas démérité lors de ce combat, vu le score serré. Seulement, l’ami du roi Mohammed VI n’a pas résisté à la force de son adversaire, qui en voulait hier soir. La raison ? Avant leur combat, Dumas avait révélé qu’Azaitar lui avait fait faux bond, en mars dernier. Une situation qui l’avait obligé à se trouver un autre adversaire, dans un court délai.

Abu Azaitar enregistre une seconde défaite d’affilée, après un cinglant revers, en 2021. Le Marocain avait chuté par un KO devant le Québécois Marc-André Barriault. Un combat qui marquait le retour d’Azaitar dans l’UFC, après une suspension de deux ans pour dopage. En cette fin mars 2021, il perd par arrêt de l’arbitre, à quatre secondes de la fin du 3ème round. Abu Azaitar avait fini le combat avec le visage ensanglanté.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News