Champion des poids lourds de l’UFC, le Camerounais Francis Ngannou s’est fait opérer du genou droit à Los Angeles, ce samedi. Ce qui va l’empêcher de prendre part à tout combat avant plusieurs mois. Le « Predator » a ainsi partagé une photo de son opération et un message à ses fans via ses réseaux sociaux.
Victime d’une rupture des ligaments croisés depuis plusieurs semaines, le champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou (35 ans), a été opéré avec succès du genou droit à Los Angeles (États-Unis), ce samedi 19 mars. Il ne devrait pas reprendre du service avant la fin de l’année. Mais, son éventuel combat hybride face à Tyson Fury, champion poids lourd de la boxe anglaise, devrait se tenir à Las Vegas début 2023.
« L’opération du genou s’est très bien passée aujourd’hui. C’est l’heure de la rééducation pour tout ramener à la normale et se remettre sur de bons rails. Merci au Dr Alattrache et à son staff pour avoir pris grand soin de moi. Place maintenant à la rééducation pour que tout revienne à la normale et que je revienne en pleine forme. Cordialement, LE ROI », a écrit le Camerounais sur ses réseaux sociaux.
Après avoir défendu son titre par décision unanime contre le Français Ciryl Gane, au mois de janvier dernier, Francis Ngannou a révélé qu’il avait combattu avec une blessure au genou droit, au niveau des ligaments croisés. « Comme j’avais un handicap avec un ligament croisé antérieur déchiré il y a trois semaines, j’ai saisi l’occasion au sol car je n’étais pas très stable sur mon genou », avait-il déclaré.