Turquie : début remarquable du Marocain Ayoub El Kaabi


Lecture 2 min.
Ayoub El Kaabi
Ayoub El Kaabi

Arrivé cet été en Turquie en provenance du Wydad de Casablanca, l’attaquant international marocain Ayoub El Kaabi, double vainqueur du championnat d’Afrique des nations (CHAN), prend déjà ses marques avec Hatayspor. Le Lion de l’Atlas a participé à la victoire de son équipe contre Rizespor (2-0), hier dimanche, à l’occasion de la 4ème journée de Süper Lig turque. Il a inscrit le but du break de sa formation.

Meilleur buteur de la Botola Pro marocaine, la saison dernière, avec 18 réalisations, qui ont véritablement pesé dans le sacre du Wydad de Casablanca, l’attaquant international Ayoub El Kaabi (28 ans), a déposé ses valises, cet été, du côté de la Turquie et plus précisément à Hatayspor où il a retrouvé sur place une forte colonie africaine, composée du « vétéran » sénégalais Mame Biram Diouf, du Malien Adama Traoré du Noss », le Ghanéen Isaac Sackey, du Guinéen Simon Falette ou encore le Congolais de Brazzaville Dylan Saint-Louis.

Le Lion de l’Atlas s’est très rapidement fondu dans le groupe d’Hatayspor et prend déjà ses marques avec son nouveau club, dans la Süper Lig turque. En trois matchs disputés dans ce championnat (2 titularisations), soit 172 minutes jouées, le joueur a marqué 2 buts. Selon les statistiques, Ayoub El Kaabi s’illustre chaque 86 minutes. Ce qui fait de lui l’un des attaquants les plus efficaces en Turquie, cette saison.

Ayoub El Kaabi peut même caresser le rêve de remporter, cette saison, le trophée honorifique du soulier d’or en Turquie, puisqu’il n’est qu’à deux longueurs de l’actuel meilleur buteur de la Super Lig, le Nigérian Anthony Nuatuzor Nwakaeme (4 buts, Trabzonspor).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News