L’attaquant international marocain Ayoub El Kaabi quitte une nouvelle fois le Botola Pro marocain, pour une expérience européenne. Le joueur de 28 ans, qui évoluait désormais sous les couleurs du Wydad de Casablanca, champion en titre du Maroc, s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de l’équipe turque d’Hatayspor.
Alors qu’on entame la 2ème journée de Süper Lig turque, ce week-end, l’attaquant international marocain, Ayoub El Kaabi, 28 ans, vainqueur des deux dernières éditions du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en 2018 et 2021, vient de déposer ses valises sur le « vieux continent ». Le Lion de l’Atlas a signé à Hatayspor, pour les deux prochaines saisons.
Le désormais ancien joueur du Wydad de Casablanca rivalisera d’ardeur au front de l’attaque de cette formation avec le « vétéran » sénégalais Mame Biram Diouf, 33 ans. Le Lion de la Téranga avait inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives en 38 matchs disputés sous les couleurs d’Hatayspor en Süper Lig, lors du dernier exercice.
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du championnat marocain, Ayoub El Kaabi, est également le buteur historique de la CHAN avec 9 buts inscrits, lors de l’édition 2018, un record. Lors de la saison 2020-2021, il a terminé champion de la Botola Pro avec le Wydad de Casablanca et meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations, devant l’international congolais de Kinshasa Ben Malango (16 buts), qui évoluait au Raja et son compatriote Soufiane Rahimi (14 buts).