Tunisie, une collision de trains fait au moins 33 blessés


Lecture 2 min.
Tunisie accident de train
Tunisie, accident de train

Une collision de deux trains de passagers, intervenue dans la soirée de jeudi, a causé des blessures à au moins 33 personnes, en Tunisie. L’accident est survenu à hauteur de la ville de Megrine, dans la banlieue sud de Tunis, la capitale.

Le pire a été évité de justesse en Tunisie où une collision entre deux trains de passagers a fait au moins 33 blessés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cet accident intervenu dans la soirée du jeudi 7 octobre. Le choc a eu lieu au niveau de la ville de Megrine, située dans la banlieue sud de la capitale de ce pays d’Afrique du Nord, Tunis.

Dans une déclaration à Anadolu, le directeur de la Communication et porte-parole de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Hassen Miaadi, a précisé qu’au moins 33 personnes ont été blessées, lors de la collision par rattrapage de deux trains de voyageurs. Il a détaillé que l’incident est survenu, à 19h20, entre un train express de la ligne Tunis-Sousse et un autre de banlieue sud.

Toujours selon le porte-parole de la SNCFT, les blessés ont été transférés à l’hôpital Habib Thameur de Tunis et au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Hassen Miaadi a en outre indiqué qu’une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur les circonstances de l’accident et situer les responsabilités.

Le mardi 16 juin 2015, une collision s’est produite entre un train et un camion, à El Fahes, au sud de Tunis. Un bilan de ce tragique accident, établi par le ministre des Transports de l’époque, Mahmoud Ben Romdhane, avait fait état de 14 morts et 70 blessés.

A lire : Tunisie : collision entre un train et un camion, au moins 16 morts

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News