Nouveau drame en Tunisie où un policier a été égorgé dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord-est du pays par des « extrémistes » islamistes.
Le ministère tunisien de l’Intérieur, dans un communiqué, a indiqué qu’un policier a été égorgé dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord-est du pays par des « extrémistes » islamistes.
Selon le ministère de l’Intérieur, « un agent de la sécurité nationale (…) a été égorgé et poignardé au niveau du cœur par un groupe extrémiste takfiri, dans le gouvernorat de Zaghouan (nord-est), alors qu’il revenait du travail dans la capitale, selon l’enquête préliminaire », précisant que neuf personnes figurant parmi les éléments extrémistes originaires de la région et soupçonnées d’être impliquées dans l’opération ont été arrêtées.
Les attaques sont récurrentes en Tunisie, depuis la révolution de janvier 2011 qui a sacré la chute du dictateur Ben Ali. Après le départ du dirigeant et de son clan, il y eut une explosion de la mouvance djihadiste, qui s’attaque le plus souvent aux forces de sécurité. Rien que dans des attaques, les forces de sécurité tunisiennes ont perdu des dizaines d’éléments.