Tunisie : un homosexuel et défenseur des droits des LGBT candidat à la Présidentielle


Lecture 1 min.
Mounir Baatour, avocat tunisien
Mounir Baatour, avocat tunisien

Un avocat ouvertement homosexuel s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle tunisienne. Les détails.

L’avocat tunisien Mounir Baatour, qui ne cache pas son homosexualité et qui se présente comme défenseur des droits des LGBT, a déposé sa candidature pour la Présidentielle en Tunisie.

« Le fait que je sois homosexuel ne change rien du tout. C’est une candidature comme les autres qui n’a rien d’unique. J’ai un programme économique, social, culturel et éducatif de tout ce qui intéresse les Tunisiens dans leur vie quotidienne ». C’est ce qu’a déclaré Mounir Baatour pour tenter de convaincre les sceptiques.

En 2013, Mounir Baatour, avocat à la Cour de cassation, avait été condamné à trois mois de prison pour « sodomie » avec un lycéen de 17 ans. Sauf qu’il a toujours nié ces faits. Ce qui n’enlève en rien la recevabilité de sa candidature, d’autant qu’en Tunisie, les candidatures de personnes condamnées pénalement peuvent être acceptées. A conditions que les jugements ne soient pas assortis d’une peine d’interdiction à se présenter.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News