Neuf hommes armés ont été tués, ce samedi, par les forces de l’ordre tunisiennes. Ils étaient membres d’un groupe djihadiste suspecté dans l’attentat contre le musée du Bardo qui a fait 22 morts. Ce dimanche matin, à Tunis, le monde marche contre le terrorisme.
Ils sont neuf hommes armés, membres d’un groupe djihadiste suspecté dans l’attentat contre le musée du Bardo qui a fait 22 morts, a avoir été tués, ce samedi, par les forces de l’ordre tunisiennes. la révélation a été faite lors que la Tunisie marche contre e terrorisme dans une manifestation d’envergure qui regroupe plusieurs chefs d’Etat, dont François Hollande de la France et autre Ali Bongo du Gabon.
Au lendemain de l’attaque contre le musée du Bardo, le ministère de l’Intérieur avait accusé la brigade Okba Ibn Nafaa, groupe d’hommes armés est lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d’être derrière cet acte. Selon les autorités, ces neuf hommes tués appartenaient au principal groupe djihadiste tunisien, la brigade Okba Ibn Nafaa. Ils étaient accusés par les autorités tunisiennes d’être les auteurs de l’attentat contre le musée du Bardo. Selon Tunis, ils ont été abattus, samedi soir, par les forces de l’ordre tunisiennes, dans la zone montagneuse de Sidi Aïch, dans le centre-ouest de la Tunisie.
L’assaut lancé contre le musée du Bardo, par deux jeunes Tunisiens armés de kalachnikovs, avait, dans un premier temps fait 21 morts, 20 touristes étrangers et 1 policier tunisien. Ce samedi, la France a annoncé le décès de la 4e Française blessée lors de l’attaque. Ce qui fait un nouveau bilan de 22 morts dont 21 touristes. Selon la presse tunisienne, le chef du groupe, l’Algérien Lokmane Abou Sakhr, était parmi les neuf morts. Ii aurait dirigé l’attaque du Bardo.