Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué, ce jeudi 19 mars 2015, l’attentat contre le musée Bardo de Tunis qui a fait 22 morts.
Dans un message audio diffusé ce jeudi 19 mars sur les sites djihadistes, le groupe terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat perpétré, ce mercredi 18 mars 2015, contre le musée Bardo de Tunis.
Dans le message, le mouvement djihadiste rend hommage aux deux assaillants qui ont ouvert le feu au musée, les qualifiant de « chevaliers de l’Etat islamique ». Le groupe terroriste va plus loin, en qualifiant l’attentat contre le musée d’« attaque bénie contre l’un des foyers des infidèles en Tunisie musulmane ». Affirmant que l’opération sanglante a été menée par « deux chevaliers du califat, Abou Zakaria al-Tounsi et Abou Anas al-Tounsi ».
Menaçant que « ce que vous avez vu, ce n’est que le début. Vous n’allez jouir ni de sécurité ni de paix », le groupe indique, toujours dans l’enregistrement, que les assaillants « étaient munis d’armes automatiques et de bombes, parvenant à assiéger un groupe de ressortissants des pays croisés (…) semant la terreur dans le cœur des infidèles ».
Selon un dernier bilan, l’attaque sanglante a fait 22 morts dont 20 touristes. Un attenttat qui risque de porter un coup dur au tourisme tunisien.